Sale of Akteos to Elysées Langues
Le 10 Décembre 2018,
Financière de Courcelles, membre de Global M&A Partners, conseille les actionnaires-fondateurs d’Akteos, le n°1 français des formations au management interculturel, dans son rapprochement avec Elysées Langues, leader de la formation linguistique intensive.
Cette opération permet la création d’un nouvel ensemble, le Groupe Elysées, leader haut-de-gamme dans le top 5 de la formation linguistique et interculturelle.
Akteos propose aux entreprises plus de 400 formations spécialisées dans le management interculturel. L’entreprise fait appel à plus de 300 consultants professionnels et intervient dans une quarantaine de pays auprès de 800 clients. Akteos développe depuis trois ans des modules digitaux innovants pour accompagner les attentes de ses clients internationaux. Après cette opération, le nouvel ensemble – le Groupe Elysées – représente un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec des bureaux à Paris, Amsterdam et Singapour et des correspondants dans plus de 30 pays.
Au terme d’un processus compétitif qui a conduit à contacter les acteurs de la formation, les Grandes Ecoles de Management, et les cabinets de conseil, cette opération démontre la connaissance pointue qu’a FDC du secteur de la formation professionnelle et de ses différents intervenants.
Avec cette nouvelle opération, l’équipe Education-Formation de Financière de Courcelles, menée par Martine Depas, confirme son leadership dans les secteurs de l’Education et de la Formation où l’on observe de plus en plus de facteurs de convergence.
< Our transactions