Sale of COGEMAG to ARTMADIS
Dans le cadre d’un processus de gré à gré, Financière de Courcelles conseille le Groupe 3Si, filiale du groupe allemand Otto, lors de la cession de sa filiale de destockage multicanal Cogemag opérant sous enseigne Excédence au distributeur B to B Artmadis, leader français des produits des arts de la table et de la cuisine.
Cette opération, effective au 1er juillet 2016, concerne à la fois les 3 magasins (Roubaix, Sin le Noble et Saint Jean de Vedas) et l’activité e-commerce (www.excedence.com) de Cogemag-Excédence.
En s’appuyant sur l’expertise de ces équipes, Artmadis souhaite poursuivre et amplifier l’activité de déstockage exercée par Cogemag-Excédence en lui apportant ses propres volumes de produits des arts de la table et de la cuisine et en développant l’accès à des partenaires externes. Cette acquisition permettra à Artmadis de développer ses compétences digitales et contribuera à l’accélération des ventes multicanales.
Cette opération illustre la capacité de Financière de Courcelles de mener des opérations de cession d’actifs pour le compte de grands groupes internationaux.
< Our transactions