Publié le 17 novembre 2021 par Xavier Demarle

AD Education, qui avance sous le contrôle d’Ardian depuis un LBO amorcé en début d’année, complète son catalogue de formations au moyen d’une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe d’enseignement privé, grand spécialiste des formations créatives, s’offre l’Institut des Médias avancés, des arts et des technologies (IMAAT). Il met ici la main sur un ensemble qui compte cinq campus, à Lyon, Nantes, Nice et Toulouse. L’IMAAT a été fondé en 2015 à l’initiative de professionnels de la formation et de l’audiovisuel. L’établissement propose des cursus en BTS et en Bachelor en production audio et de films.AD Education, composé désormais de 14 écoles et de 46 campus, poursuit ainsi son développement et compte proposer dès la rentrée prochaine un parcours européen aux étudiants inscrits à l’IMAAT et dans les autres écoles d’audiovisuel du groupe en Espagne (CES et CEV). Des passerelles seront également créés avec les autres disciplines enseignées au sein du groupe, que ce soit en design, en communication ou en digital.

Conseil financier cédant : Financière de Courcelles (Martine Depas, Ambroise Boissonnet)

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