Paris, le 21 décembre 2022

Depuis la reprise par la nouvelle équipe réunie autour de Matthieu de Baynast en 2020, la Financière de Courcelles affiche un fort dynamisme qui s’appuie sur des expertises sectorielles pour conseiller ses clients entrepreneurs et grands groupes dans leurs transformations.

Dans le cadre de cette stratégie, la FDC renforce son expertise dans le secteur de la Tech avec l’arrivée de Guillaume Cardon en qualité de Senior Advisor.

En collaboration étroite avec les banquiers d’affaires et opérationnels de la FDC et en s’appuyant sur les transactions réalisées dans le secteur, l’équipe a vocation à renforcer sa proximité avec les acteurs du secteur Tech dans leur cycle de vie (venture, growth, LBO, M&A), comme les grands groupes en transformation à l’heure de l’accélération des mutations.

Guillaume Cardon a plus de 25 années d’expérience en tant qu’entrepreneur dans la tech et le retail, mais aussi comme banquier d’affaires basé à Londres (Lehman Brothers, Nomura). En 2016, il co-fondait Sutter Mills, spécialiste du digital marketing et des technologies adtech / martech, cédé à Accenture pour contribuer à la création de l’entité Accenture Song en France et au Benelux, dont il a pris la responsabilité jusqu’en 2022, pour l’activité relative aux services financiers.

Guillaume est diplômé de l’Ecole CentraleSupelec et du MBA de l’Insead.

Au-delà de son expertise de conseil en M&A et en financement, la FDC partage avec ses clients l’expérience sectorielle et opérationnelle unique de son club de Partenaires : des chefs d’entreprises reconnus pour leur savoir-faire et leur expérience dans leur secteur. Avec cette nouvelle arrivée d’un ancien dirigeant réputé et acteurs des mutations technologiques, FDC affiche sa très forte ambition dans le domaine de la tech, sous-jacent aux évolutions stratégiques de l’ensemble des secteurs.

« Ravi de mettre mon expérience d’entrepreneur dans la tech et de banquier d’affaires au service des équipes et des clients de la Financière de Courcelles. FDC est d’après moi idéalement positionnée, à la croisée des chemins entre start-ups, grands groupes et fonds, dans une période de mutations fortes des modèles opérationnels et d’accélération technologique sans précédent. La capacité d’accompagnement stratégique, financière et des dirigeants est un différentiant majeur pour permettre la création de valeur actionnariale et sociétale des acteurs de la tech comme des grands groupes. ».

explique Guillaume Cardon, Senior Advisor FDC. 

 

Contact presse : hdemirdjian@fdc-International.com

A propos de Financière de Courcelles (FDC)

La Financière de Courcelles est une banque d’affaires indépendante, spécialisée dans le conseil en Fusions et Acquisitions. Membre-fondateur du réseau Global M&A Partners (plus de 400 professionnels du M&A dans plus de 35 pays couverts), FDC dispose d’une forte capacité d’accompagnement à l’international. FDC conseille les entreprises dans des opérations Mid-Cap sur l’ensemble des secteurs d’activité de l’économie grâce à ses équipes dédiées de spécialistes.