Cession de WEBFORCE3 à WEINBERG CAPTAL PARTNERS
Fondé en 2014 par Alain Assouline, WebForce3 apporte des réponses aux enjeux liés à la transformation digitale des entreprises à travers un réseau de plus de 50 écoles en France et de 750 formateurs professionnels.
WebForce3 propose des formations aux métiers du numérique en s’appuyant sur des pédagogies innovantes en présentiel ou télé-présentiel. Le groupe dispense en effet des formations intensives, courtes, diplômantes et orientées vers l’emploi à destination de tous les publics sans distinction de parcours, d’âge, de diplôme et notamment des publics dits « fragiles », ou des salariés en poste ayant besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour accéder, se maintenir ou changer d’emploi. Historiquement basé sur un modèle 100% bootcamp (formations accélérées), le groupe propose depuis fin 2020 des formations en alternance, avec l’ambition de tendre rapidement vers 50% d’apprenants en apprentissage.
L’activité répond à des enjeux sociétaux majeurs, au cœur des priorités actuelles des politiques publiques en termes d’insertion et de maintien de l’emploi.
Alain Assouline, Président de WebForce3 déclare : « 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore et près de 80 000 emplois dans les métiers du numérique sont non pourvus aujourd’hui en France faute de profils adaptés. L’objectif de WF3 est de mettre l’humain au cœur de ces enjeux. Nos formations sont destinées à tous. Le numérique est un véritable levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi ».
L’équipe Education de Financière de Courcelles est ravie d’avoir accompagné WebForce3 dans cette opération de capital-développement, renforçant ainsi son expertise générale dans l’Education et plus spécifiquement dans le domaine des bootcamps.
Liste des intervenants :
Côté Cédants :
- Société : Alain Assouline, Nicolas Chagny, Sylviane Peretz
- Cédants : Impact Partners (Thomas Delalande, Juliette Both), Odyssée Venture (Matthieu Boillet, Pierre Vandame)
- M&A : Financière de Courcelles (Martine Depas, Ambroise Boissonnet, Antoine Mainini)
- Avocats : Cygler & Avocats (Steve Cygler, Olivier Coste, Vincent Houang), Backbone Avocats (Sébastien Burget, Olivier Betin)
- VDD Finance : Exelmans (Eric Guedj, Benjamin Le Gal)
Coté Acquéreur :
- Fonds : Weinberg Capital Partners (Fonds WCP IMPACT DEV) – Sacha Talmon, Aude Wathier, Thomas Hélias
- Avocats : MBA Avocats (Igor Doumenc, Dorothée Traverse, Julien Brouwer, Alexandre Malek)
- DD :
- PWC TS (Philippe Serzec, Guillaume de Rancourt)
- PWC Avocats (Nicolas Arfel, Eric Hickel, Aurélie Cluzel d’Andlau, Michael Chan, Fanny Marchiset, Sarah Dezes, Claire Pascal-Oury, Emily Davis de Courcy, Marie Diderotto, Léa Rudloff, Joanna Wereda)
- PMSI (Rémi de Guilhermier, Aline Maresquier)
- Digital4Better (Frédérick Marchand)
- Tenzing (François André, Nicolas Vauclin, Sophie Boullais)
< Nos transactions