< Nos transactions

Cession de Tronico à Agôn Electronics

Paris (France), le 9 février 2024,

Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires de Tronico dans la cession du groupe à Agôn Electronics, détenue par Argos Wityu.

Tous deux acteurs de premier plan, Agôn Electronics et Tronico conçoivent des systèmes électroniques répondant à des situations critiques et complexes, avec des contraintes opérationnelles fortes. Les deux groupes sont spécialisés dans la sous-traitance électronique (EMS) d’une part, et dans la conception de produits propres d’autre part. Ils conçoivent et fabriquent des produits et des cartes électroniques, fiables et de haute technicité, pour les secteurs de l’aéronautique, du ferroviaire embarqué, de l’énergie, du spatial ou du médical.

Il existe une très forte complémentarité entre Agôn Electronics et Tronico, en matière de savoir-faire, de clients ou encore de « manufacturing footprint ».

Le groupe combiné devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2024 et sera le numéro 1 en France sur son marché.

La transaction devrait être finalisée au début du 2ème trimestre.

Cette opération est un exemple de la connaissance fine industrielle et financière qu’a FDC dans les secteurs de l’électronique et des marchés sous-jacents (aéronautique et autres industries de pointe) et de son engagement fort dans ces domaines.


< Nos transactions
Contactez financière de courcelles Contact