
Béatrice BLANQUET
Béatrice Blanquet a débuté sa carrière en conseil en stratégie chez Booz Allen & Hamilton, avant d’occuper des fonctions opérationnelles dans des environnements variés : l’industrie automobile (PSA Peugeot Citroën), la distribution de téléphonie mobile (Avenir Telecom), puis le secteur bancaire (Société Marseillaise de Crédit). Elle rejoint ensuite le M&A, d’abord chez Clairfield International, puis chez Clearwater.
Elle a participé à de nombreuses opérations de cession, de croissance externe et de LBO, principalement dans les secteurs de la santé — notamment la cession de l’Hôpital Privé La Casamance au Groupe Almaviva —, de l’agroalimentaire — avec la cession de Cepasco au groupe Haudecoeur ou l’accompagnement de Maxicoffee dans sa stratégie de croissance externe — et de l’industrie, avec par exemple le LBO de Technamm aux côtés d’AfricInvest Europe, BNP Développement et Bpifrance.
La diversité des missions sur lesquelles elle est intervenue, les spécificités propres à chaque secteur, chaque entreprise et chaque dirigeant ou actionnaire, nourrissent une passion durable pour son métier. Comprendre les attentes des clients, concevoir et mettre en œuvre des solutions sur mesure, efficaces et pertinentes, est au cœur de son engagement.
Béatrice est diplômée de l’ESCP Business School et titulaire d’un DESS en Stratégie et Marketing de l’Université Paris Dauphine.