Paris (France), le 9 décembre 2024,

Financière de Courcelles, l’une des références du M&A Small & MidCap en France avec une trentaine d’opérations par an et une équipe de 40 banquiers, continue d’accélérer son développement en structurant son offre autour de fortes expertises sectorielles. Le dispositif Augmented M&A®, pilier de cette stratégie, permet d’offrir à ses clients un accompagnement sur-mesure alliant savoir-faire sectoriel et approche pluridisciplinaire.

Dans ce cadre, Jérémy Sartre rejoint l’équipe parisienne en tant que Managing Director pour développer la verticale TECH.

Fort d’un parcours varié et riche en expériences opérationnelles et transactionnelles, Jérémy Sartre a notamment été Managing Director chez Clearwater International, où il a dirigé la pratique Technologie en France (2021-2024). Auparavant, il a évolué chez Avolta Partners, devenant associé en 2021, et a accompagné de nombreuses entreprises tech dans leurs levées de fonds et opérations de M&A.

Son expérience opérationnelle inclut également des rôles de COO chez SmartAngels (2014-2018) et GeoAd – YourbanDeals (2010-2013), 2 start-ups qu’il a co-fondées. Jérémy a débuté sa carrière dans la finance, notamment chez Barclays Capital et SGCIB, où il a acquis une solide expertise en M&A.

Le secteur TECH, en plein essor, représente un axe stratégique pour Financière de Courcelles. L’arrivée de Jérémy Sartre vient renforcer cette ambition, avec une offre dédiée, portée par une équipe complémentaire et pluridisciplinaire, prête à relever ensemble les défis des entreprises innovantes.

« Fier et honoré de rejoindre Financière de Courcelles, où j’espère contribuer à l’essor que connaît la Boutique depuis plusieurs années. Et tout aussi enthousiaste à l’idée de travailler aux côtés des nombreux Talents que les Associés ont su fédérer autour d’eux » Jérémy SARTRE, Managing Director

« Nous sommes très heureux de renforcer le pôle TECH grâce à l’arrivée de Jérémy. Le parcours de vie ainsi que l’expertise sectorielle de Jérémy complètent parfaitement notre dispositif. Bienvenue dans l’équipe Jérémy ! » Matthieu de Baynast, Président de Financière de Courcelles.

 

Contact presse : hdemirdjian@fdc-International.com

A propos de Financière de Courcelles (FDC)

Créée en 1928, la Financière de Courcelles (FDC) est un acteur historique et indépendant du conseil en fusions et acquisitions sur les opérations comprises entre 10M€ et 400M€ de valeur d’entreprise et reconnu pour ses expertises sectorielles. Désormais forte d’une équipe d’une quarantaine de professionnels, FDC conseille les dirigeants et les actionnaires de PME et ETI dans le cadre de leurs opérations de cession, d’acquisition, de levée de fonds et de conseil en financement.

Avec son offre novatrice et unique Augmented M&A®, FDC répond parfaitement aux demandes et enjeux de ses clients et s’inscrit résolument dans une démarche de partenariat privilégié et de long terme. Cette offre permet aux clients de bénéficier de conseils, notamment opérationnels, en amont et en aval des opérations pour maximiser la réussite de celles-ci. L’Augmented M&A® est incarnée par l’association vertueuse d’anciens dirigeants / opérationnels et de banquiers d’affaires reconnus, renforcée fin 2023 par le rapprochement stratégique avec MAESTRIUM, acteur incontournable du management de transition.

FDC est particulièrement reconnue pour son ancrage historique en régions renforcé par les partenariats conclus en 2021 et animés par une dizaine de banquiers d’affaires implantés localement.

Membre-fondateur du réseau REACH (plus de 400 professionnels du M&A dans 30 pays) FDC dispose d’une forte capacité d’accompagnement de ses clients à l’international.