Cession de CIM (Chaudronnerie industrielle du Midi) à Holding Virage
Toulouse, le 24 avril 2025
Financière de Courcelles et Exco Finance et Transactions ont conseillé l’actionnaire de CIM, Chaudronnerie Industrielle du Midi, dans le cadre de la cession à la société Holding Virage
CIM (Chaudronnerie industrielle du Midi) est un acteur de référence dans la fabrication de pièces destinées aux secteurs de l’aéronautique civile et militaire.
Fondée en 1971 par le père de Laurent Gattoni, actuel dirigeant et actionnaire, CIM a su développer des relations fortes et durables avec les équipementiers majeurs de l’industrie aéronautique en France.
Forte d’une équipe d’environ 100 collaborateurs, l’entreprise implantée à Cornebarrieu (31) prévoit un chiffre d’affaires de près de 15 millions d’euros en 2025.
CIM dispose des certifications EN 9100, ISO 9001 et Nadcap qui témoignent des expertises techniques et qualité permettant de maitriser toutes les étapes de la fabrication et de l’assemblage de sous-ensembles complexes.
Virage est la société holding de Jérôme Labhar, multi-entrepreneur. Accompagné par Gérard Mattiussi avec qui il avait repris, développé puis dernièrement cédé la société GIT (Galvanoplastie Industrielle Toulousaine, nouvellement dénommée Liebherr-Aerospace Coatings SAS), ces deux dirigeants ont été séduits par le positionnement de CIM, ses équipes et sa technicité.
L’équipe d’Exco Finance et Transactions, avec l’expertise sectorielle de Financière de Courcelles, est fière d’avoir accompagné le dirigeant actionnaire dans cette opération de transmission à Jérôme Labhar qui poursuit sa stratégie d’acquisition.
Cette acquisition s’inscrit dans un projet de développement pour permettre à CIM de se renforcer dans le domaine de la chaudronnerie technique et de la fabrication de pièces et ensembles complexes destinés au secteur aéronautique et défense.
< Nos transactions