Dans le cadre d’un processus de cession, Financière de Courcelles conseille les actionnaires de Veld’s.
La Financière Mâconnaise est un acteur bien établi sur le marché des compléments alimentaires et de la cosmétique, détenant déjà les sociétés Punch Power, Laboratoires Phytoceutic, ou encore Antica Erboristeria.
L’acquisition de cette marque de niche va ainsi permettre au Groupe d’accéder au marché du sélectif et en particulier chez Nocibé, où Veld’s occupe une place de choix.
La Financière Mâconnaise souhaite poursuivre et amplifier le développement à l’international de Veld’s, en s’appuyant notamment sur l’avant-gardisme reconnu de sa créatrice ainsi que de la notoriété de la marque en Asie.
Cette opération illustre la capacité de Financière de Courcelles à mener des opérations sur le secteur de la parfumerie / cosmétique.
A propos de…
Veld’s
Veld’s est une marque de dermo-cosmétique 100% made in France, créée en 2004 par Joyce Musy.
Les produits de Veld’s ont initialement proposé d’exploiter les propriétés d’un actif issu d’essences naturelles sauvages : l’Aloe Ferox en provenance d’Afrique du Sud. Cette substance est réputée avoir des propriétés bénéfiques pour la peau (action « repulpante » et donc une action anti-ride).
La marque a rapidement connu un fort succès et a déjà lancé plusieurs produits « Ferox Pure Pulp », « Roibos Flash Repair », « Xim Up », « Age Killer » et « Eye Magic » qui sont distribués en France dans les magasins du groupe Nocibé et dans les pharmacies. Par ailleurs, Veld’s est également distribué dans 15 pays.