L’événement aura lieu au Cercle de l’Union Interalliée de 17h15 à 20h15 le mercredi 27 mars 2019.

Produit par Z/Yen et Finance Watch avec le soutien de la fondation Mava, le Global Green Finance Index établit une mesure fiable de la capacité des centres financiers à fournir des services pour la finance verte.

Ce rapport, qui combine l’opinion de professionnels de la finance du monde entier à une sélection de données quantitatives issues de plus de 125 sources utilise des techniques statistiques avancées pour cartographier la diffusion mondiale de la finance verte. Pour la deuxième édition du GGFI, publiée en septembre 2018, les bourses d’Europe occidentale étaient bien positionnées, accaparant neuf des dix premières places de l’index Qualité et sept des dix premières places de l’index Profondeur.

Pour ces classements, les centres financiers les mieux placés étaient :

Rejoignez nous à cet événement et découvrez en avant première nos résultats et analyses avant d’échanger autour un cocktail convivial.En plus de tirer un bilan des efforts des places boursières qui s’investissent dans la course à l’or vert, la troisième édition du GGFI mettra l’accent sur la tendance grandissante au désinvestissement du fossile, en identifiant les places qui tirent le plus de revenus du “brun” et celles qui sont les plus exposées au dégonflement de la bulle carbone.

 

Programme

17:15 Registration
17:30 Welcome and Introduction (Emmanuel Antmann, Managing Director, Finacière De Courcelles International)
17:35 Keynote speech (Abdeldjellil Bouzidi, Founder and Economist, Emena Advisory)
17:50 Measuring Green Finance (Michael Mainelli, Executive Chairman, Z/Yen)
18:00 GGFI 3 Results (Mike Wardle, Head of Indices, Z/Yen)
18:20 Focus On Disinvestment And Data (Benoît Lallemand, Secretary General, Finance Watch)
18:35 Questions
18:55 Concluding Remarks (Emmanuel Antmann)
19:00 Reception – drinks and canapes
20:30 Close