Custom Solutions, acteur majeur en France de solutions de marketing & digital, annonce ce jour une prise de participation contrôlante de 40% au capital de la société Incentive Office. L’Opération réalisée majoritairement par augmentation de capital, aux côtés de ses 3 associés et dirigeants fondateurs permet à Custom Solutions de devenir 1er actionnaire de la société.
Incentive Office qui opère sous le nom commercial Highten, est spécialisé dans la conception et la gestion d’offres marketing digitales dans les réseaux de distribution. Son offre unique repose sur l’engagement de toute la chaîne de distribution : elle s’appuie sur une plateforme digitale innovante permettant aux annonceurs de piloter leurs campagnes en intégrant celles-ci comme véritable levier de pilotage et d’accélération de Business.
Avec cette prise de participation significative, le Groupe confirme sa stratégie d’acquisitions dans le marketing digital en France. Le savoir-faire reconnu d’Incentive Office sur le marché des offres marketing auprès des réseaux de distribution va permettre au Groupe de renforcer son offre sur ce segment auprès de ses clients historiques. Cette acquisition permet également de renforcer les compétences IT du Groupe avec une nouvelle plateforme digitale d’animations de réseaux de distribution et une nouvelle équipe.
Cette opération illustre une nouvelle fois l’expertise sectorielle acquise par Financière de Courcelles dans le domaine de la communication, du marketing et du digital.
A propos de Custom Solutions – www.customsolutions-marketing.com :
Créé en 1997, Custom Solutions est un acteur majeur en Solutions de Marketing promotionnel, digital & data. Le Groupe accompagne ses clients dans le développement de leurs ventes par la conception de dispositifs de recrutement et de fidélisation de leurs consommateurs, ainsi que par la stimulation de leurs réseaux commerciaux en France et en Europe. Forts de leur solide expérience sur le marché, les experts Custom Solutions conçoivent et déploient des offres marketing innovantes, efficaces et personnalisées. Grâce à cette offre unique sur le marché, sa capacité d’innovation reconnue et à ses 18 années d’expertise, Custom Solutions s’est construit une solide notoriété auprès de près de 400 clients prestigieux, dont Danone, Nestlé, Procter & Gamble, Sony, Michelin, Karcher, Butagaz, Orange, ou Total.
Le groupe comporte 5 filiales : Custom Solutions Gecip, expert en Business Intelligence et en Gestion de Bases de Données ; Neo-Data (Casablanca, Maroc), spécialisé dans le traitement et dans la saisie de données ; Flexistart, société spécialisée dans les primes expérientielles en budget fermé, permettent aux marques de monter des offres à prime systématique en améliorant leur image ; Q3, leader français des plateformes de management des avocats de marque (AMP), ou “Advocacy Marketing” et Lojaali (Helsinki, Finlande), agence marketing interactive qui propose aux marques un accompagnement complet grâce à des solutions digitales. Le Groupe est implanté en France, au Royaume-Uni, en Hollande, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Finlande, en Suède et au Danemark.
Au titre de l’exercice clos le 30 septembre 2014, le groupe a réalisé un CA de 19,7 M€ pour un Résultat Courant avant Impôt de 2,2 M€.
A propos de Incentive Office (Highten) – www.incentiveoffice.com :
Highten est une agence conseil digitale en marketing de l’engagement, spécialisée dans l’animation des réseaux de distribution.
Depuis 13 ans, Highten a démontré sa capacité à engager l’ensemble des acteurs relais d’une marque : distributeurs ; revendeurs ; clients professionnels et population interne. Elle a conçu, géré et animé plus de 350 campagnes pour de grandes marques, dont Air Liquide, Birdgestone, France Parebrise, Hertz, Jacob Delafon, Manitou, Sage, Unilever…