Deal Memo 3Si Girard

Financière de Courcelles conseille le Groupe 3Si, filiale du groupe allemand Otto, dans le projet d’acquisition de Girard Agediss, numéro un français du transport de meubles et de colis volumineux. La transaction est soumise au feu vert de l’Autorité de la concurrence.

Le Groupe 3Si est le premier opérateur privé de services au e-commerce en France et propose à travers son réseau Mondial Relay principalement des services de distribution de colis légers à destination des particuliers, internautes et professionnels.

Le projet d’acquisition de Girard Agediss, présenté dernièrement aux représentants du personnel, s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement du Groupe 3SI qui est de compléter sa gamme de services en prenant une position incontournable sur le segment  des colis “Lourds & Encombrants”.

Dans un contexte concurrentiel de marché très fort, le redressement de Girard Agediss a été opéré grâce à l’appui des équipes d’Arcole Industries, spécialiste dans le redressement d’entreprises en difficulté et du FCDE. Suite à l’acquisition de SLS en 2013, Girard Agediss réalise un chiffre d’affaires d’environ 65 millions d’euros et compte près de 500 collaborateurs répartis au sein d’un réseau de 40 agences en France.