Conseil du GROUPE CHARGEURS pour l'acquisition de MAIN TAPE, filiale de NEKOOSA HOLDING

Dans le cadre d’un processus préemptif de gré à gré, Financière de Courcelles conseille le Groupe Chargeurs, coté sur Euronext Paris, pour l’acquisition avec effet immédiat de 100% de la société Main Tape Inc (Cranbury, NJ, Etats-Unis), filiale de Nekoosa Holding Inc, dédiée à la conception et à la fabrication de films plastiques de protection temporaire de surface. Fondée en 1987, Main Tape, qui a réalisé 27M$ de chiffre d’affaires en 2015, a développé avec succès une gamme complète de solutions et de produits pour ses clients industriels, essentiellement basés aux Etats-Unis et complémentairement au Mexique.

Cette acquisition permet de consolider la présence commerciale, l’offre de produits et le leadership de Chargeurs Protective Films, numéro un mondial des films plastiques de protection de surface qui a réalisé 227,2M€ de chiffre d’affaires et 21,8M€ de résultat opérationnel courant en 2015. Cette acquisition offre à Chargeurs Protective Films une capacité commerciale et industrielle additionnelle avec de solides synergies.

A travers cette acquisition, Financière de Courcelles a accompagné le Groupe Chargeurs dans le développement, pour ses métiers leaders à l’international, d’un modèle de « Mittelstand » à forte performance.

Cette transaction illustre la capacité de Financière de Courcelles de mener des opérations d’achat d’actifs à l’international pour le compte de grands groupes.

A propos de…

Chargeurs

Chargeurs, groupe industriel et de services d’implantation mondiale, exerce en leader sur les segments de la protection temporaire de surfaces, des substrats techniques, de l’entoilage et de la laine peignée. Chargeurs emploie plus de 1 500 collaborateurs dans 32 pays, sur les 5 continents, au service d’une base de clientèle diversifiée dans plus de 45 pays.

Le chiffre d’affaires consolidé 2015 s’élève à près de 500 millions d’euros dont près de 93 % réalisés hors de France.

Main Tape Inc.

Créée en 1987, Main Tape est une société américaine (Cranbury, NJ, USA) spécialisée la conception et à la fabrication de films plastiques de protection temporaire de surface. Ses clients sont pour l’essentiel des sociétés industrielles américaines. Main Tape a réalisé environ 27M$ de chiffre d’affaires en 2015.

Retour aux transactions