L’allemand Durag Group acquiert AP2E

Deal Memo AP2E Durag

Financière de Courcelles a conseillé les fondateurs, PACA Investissement et ACG Management dans la cession d’AP2E, société technologique spécialiste de l’analyse industrielle, à l’allemand Durag Group.

En avril 2018, Durag Group et les actionnaires d’AP2E ont trouvé un accord pour la reprise de 100% du capital de la société avec un accompagnement des fondateurs et managers qui restent opérationnels. Cette cession signe la sortie des deux sponsors financiers qui avaient apporté leur soutien au développement de la société depuis plusieurs années, ACG Management et PACA Investissement.

Avec cette acquisition, Durag Group élargit sa gamme de produits dans le marché très porteur de l’analyse de gaz dans des matrices complexes que ce soit pour les systèmes de mesure environnementale ou la mesure d’émissions pour l’industrie. AP2E, fondée en 2006, bénéficiera de l’appui des équipes R&D et commerciales de Durag Group pour développer son activité existante et proposer de nouveaux produits.

AP2E propose une nouvelle génération d’analyseurs multi-gaz en ligne, fondée sur une technologie laser améliorée couplée à un procédé d’échantillonnage unique, permettant une sensibilité, une précision et une rapidité de mesure sur un large spectre.

 » Avec l’apport d’AP2E à Durag group, les deux acteurs vont pouvoir renforcer leur position dans l’industrie » explique Frank-Uwe Schulz, CEO de Durag Group,  » avec cette acquisition, nous allons bénéficier du savoir-faire complet dans le domaine de l’analyse de gaz des équipes d’AP2E pour pouvoir étendre notre activité de capteurs environnementaux. AP2E continuera d’opérer depuis son siège français et travaillera en étroite collaboration avec les sociétés de Durag Group, essentiellement les équipes de R&D et les équipes commerciales internationales. »

A propos de…

DURAG GROUP

Durag Goup, basé à Hambourg, est un groupe international de sociétés opérationnelles et l’un des leaders de marché dans les solutions ingénieuses pour les secteurs de la combustion, surveillance des émissions, gestion des données environnementales et processus ainsi qu’à la surveillance des tunnels. Durag Group propose des technologies modernes, appareils dûment certifiés et prestations de services depuis 1948 avec pour objectif de répondre aux exigences spécifiques de chaque client à travers le monde.

AP2E

Fondée en 2006 à Aix en Provence, AP2E développe, fabrique et commercialise les gammes d’analyseurs ProCeas® et LaserCEM®. La technologie est fondée sur les brevets OFCEAS et LPS qui couple un procédé unique d’échantillonnage à une technologie de spectrométrie laser IR. Cette technologie innovante trouve des débouchés dans de nombreux domaines dont les systèmes de surveillance continue des émissions (CEM), contrôle de la qualité ou encore l’optimisation des processus de production. Plus de 400 analyseurs AP2E sont installés dans le monde.

Retour aux actualités