Conseil du groupe Transdev dans le cadre de l'acquisition d'Urbis Park Services, société d’exploitation du groupe Urbis Park (filiale de Foncière des Régions et de Crédit Agricole Assurances)

Deal Memo Transdev Urbispark

Financière de Courcelles a conseillé le groupe Transdev dans le cadre de l’acquisition d’Urbis Park Services, société d’exploitation du groupe Urbis Park (filiale de Foncière des Régions et de Crédit Agricole Assurances) avec 250 collaborateurs et 70.000 places gérées dans 40 villes, en ouvrages et sur voirie. Avec cette acquisition, Transdev/Urbis Park Services devient le troisième acteur le plus important du secteur du stationnement en France.

Le groupe Transdev, 6,6 milliards de chiffre d’affaires consolidé en 2015, est l’un des leaders mondiaux du transport de personnes et de la gestion de la mobilité urbaine et interurbaine.

Dans le même temps, le groupe Transdev a également fait l’acquisition de 10% d’UPI (Urbis Park Infrastructures), société regroupant des parcs en concession longue durée à Bordeaux, Versailles, Asnières et Marseille. Les 90% restant ont été acquis par Mirova Core Infrastructure Fund, fonds géré par Mirova, et deux Caisses d’Epargne (la Caisse d’Epargne CEPAC – Provence, Alpes, Côte d’Azur – et la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes).

Ces acquisitions permettront au groupe Transdev de renforcer sa position d’acteur de référence des mobilités et d’apporter à ses clients, publics et privés, une offre renforcée et élargie, associant transport et stationnement. Ces nouveaux développements vont également permettre au groupe Transdev d’accompagner les collectivités locales dans les évolutions de leurs politiques de mobilité et de stationnement, en particulier concernant les nouveaux enjeux majeurs liés à la décentralisation du stationnement payant en voirie et aux nouveaux services associés.

Financière de Courcelles a assisté le groupe Transdev dans le cadre de la valorisation, de la négociation et de la gestion du processus d’acquisition.

Retour aux transactions