Conseil des actionnaires du spécialiste des boîtes montées en carton pour le secteur du luxe DUPUIS & ASSOCIES lors de sa vente au groupe TOURNEVILLE

Financière de Courcelles conseille les actionnaires de Dupuis & Associés, société spécialisée dans la conception et la fabrication de coffrets haut de gamme destinés aux secteurs de la parfumerie, de la cosmétique ou encore des spiritueux. En 2014, la société a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 M€.

Dupuis & Associés dispose en France d’un outil industriel performant lui permettant de réaliser toutes les opérations, de la conception au conditionnement final du produit ; bureau d’étude, opérations de découpe, gaufrage, dorure, thermoformage et d’assemblage automatique ou manuel. La société assure par ailleurs pour ses clients le conditionnement de produits semi-finis ou finis.

Dupuis & Associés a développé une compétence dans la sous-traitance de certains produits en Asie (coffrets nécessitant une intervention manuelle importante), auprès de partenaires privilégiés ; ceci lui permettant de proposer à ses clients une alternative selon les exigences spécifiques de chaque produit.

Cette opération illustre parfaitement l’expertise en fusions & acquisitions de Financière de Courcelles dans le secteur du packaging.

Retour aux transactions