Conseil du groupe CNN dans le cadre de la cession au groupe Sogestran de l'intégralité des titres de la Compagnie Maritime Nantaise - MN et sa filiale Opaline.

Financière de Courcelles a conseillé le groupe CNN dans le cadre de la cession au groupe Sogestran de l’intégralité des titres de la Compagnie Maritime Nantaise – MN et sa filiale Opaline.

CNN est un groupe spécialisé dans le transport et la logistique maritimes et aériens et le maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères pour compte de tiers.

Maritime Nantaise détient et exploite sous contrat long terme une flotte de douze navires, dont cinq rouliers hautement spécialisés, un vaisseau scientifique et six vedettes de 400 places. C’est un armement intégré qui assure lui-même la gestion des équipages, la gestion technique et la gestion commerciale de sa flotte.

Ses clients principaux sont Arianespace (groupe Airbus) et le Ministère de la Défense.

Sogestran est le leader français du transport fluvial, avec près de 200 unités, assurant du transport de produits pétroliers et chimiques (liquides ou gazeux), de vracs solides, de containers, de colis lourds jusqu’au Havre, mais aussi de déchets ménagers et ce sur le bassin de la Seine, du Nord-Benelux, du Rhône et de la Loire.

Financière de Courcelles a assisté le groupe CNN dans le cadre de la négociation et de la gestion du processus de cession.

Retour aux transactions