Conseil de la COMPAGNIE NATIONALE DE NAVIGATION lors de la vente de sa filiale spécialisée dans le maintien en condition opérationnelle CNN MCO à PRAGMA CAPITAL

Financière de Courcelles a conseillé le groupe Compagnie Nationale de Navigation dans le cadre de la cession de sa participation dans la société CNN MCO au fonds d’investissement Pragma Capital.

CNN MCO est une société spécialisée dans le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de systèmes navals. Elle fournit des prestations de service d’ingénierie navale et de gestion globale de navires pour compte de tiers avec objectif de disponibilité et de performance, et ce, dans le cadre de contrats long terme de type marchés publics.

Basée à Brest, la société gère 120 bâtiments et est à même d’intervenir sur ceux-ci partout dans le monde afin d’en assurer la continuité d’exploitation. La société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 40M€ en 2015.

Cette opération illustre l’expertise de Financière de Courcelles dans les opérations d’acquisition et de cession d’entreprise pour les ETIs françaises.

 

A propos de CNN :

Le groupe CNN est un groupe privé actif dans les secteurs du transport, de la logistique et de la maintenance. Son chiffre d’affaires est d’environ 230 millions d’euros en 2014. Via ses filiales Compagnie Maritime Nantaise et SAO, c’est l’un des plus importants groupes maritime français. Par sa filiale Héli-Union, il est aussi l’un des plus gros acteurs français du transport et de la logistique héliportés.

Retour aux transactions