Advisor to the shareholder of wine merchant / bottler TRESCH-CLERGET on its sale to wines & spirits merchant GRANDS CHAIS DE FRANCE.

Les Grands Chais de France acquièrent Tresch-Clerget basé à Beaune Vignoles.

 Tresch-Clerget, négociant-embouteilleur en vins présent en France et dans 50 pays à travers les marques François Martenot, Raoul Clerget et Tresch, est basé à Vignoles (Côte d’Or) à coté de Beaune. Fin mars 2014 le groupe Tresch a regroupé l’ensemble de ses équipes et de sa production sur son site de Beaune Vignoles suite à la cession de son site de Montagny Les Beaune à venteprivéee.com pour laquelle un mandat de recherche d’acquéreur avait été confié à Financière de Courcelles Real Estate, filiale de Financière de Courcelles.

Le Groupe GCF, l’un des tous premiers négociants français de vins et spiritueux, présent et actif au sein des principaux vignobles français, accroit ainsi fortement sa présence en Bourgogne.

GCF est également le plus important vinificateur privé en France, et possède notamment le Domaine de la Baume.

 

A propos du groupe Les Grands Chais de France:

Fondé en 1979 par son dirigeant Joseph Helfrich, le groupe Les Grands Chais de France (GCF) est l’un des tous premiers négociants français de vins et spiritueux, présent et actif au sein des principaux vignobles français. Il est également le plus important vinificateur privé en France. Son siège est basé à Petersbach en Alsace, où le groupe dispose notamment d’un centre logistique et de production de près de 180 millions de bouteilles. Son site de Landiras dans le Bordelais dispose d’une capacité d’embouteillage de l’ordre de 170 millions de bouteilles. Pour de plus amples informations, voir les sites internet du groupe : http://www.gcfplanet.com/site/Accueil-2.html

A propos du groupe TRESCH:
Fondé en 1925 par la famille Tresch, le Groupe Tresch, acteur majeur du négoce de vin en France, réalise la moitié de son chiffre d’affaires à l’export dans 50 pays et détient les marques François Martenot, Raoul Clerget et Tresch. Implanté en Bourgogne depuis 1995 après avoir repris successivement les Grands Vins de Bourgogne Raoul Clerget et Maurice Chenu puis France Vins Sélection, le groupe Tresch a repris François Martenot en 2006.

 

Back to transactions