Advisor to the sellers on the sale of an equity stake in SILFOX to ISATIS CAPITAL

A l’issue d’un processus compétitif assurant la sortie des fonds régionaux de Siparex (Siparex Proximité Innovation), le distributeur de composant électronique francilien SILFOX reconfigure son capital. L’approche d’Isatis Capital, proactive sur les axes de développement de la Société, a été déterminante dans le choix du partenaire financier. Isatis Capital s’est associé au fonds mezzanine Siparex Intermezzo, dont la réactivité et la proposition d’accompagnement originale ont été facilitées par la bonne connaissance du projet. Fort de ce nouvel attelage, Stéphane Jouannaud et toute l’équipe dirigeante, qui restent majoritaires au capital de la Société, entendent mener une stratégie de développement soutenue.

Créée en 1992, et reprise en 2013 par l’équipe dirigeante à son fondateur, SILFOX est un distributeur spécialisé en composants électroniques utilisés dans les domaines thermiques et connectiques. Leader français dans le thermique et acteur en forte croissance dans la connectique, SILFOX a dernièrement lancé une activité d’interfaces Homme-Machine. Plus qu’un revendeur, SILFOX se positionne comme un distributeur à valeur ajoutée en proposant notamment des solutions sur-mesure : Interfaces thermiques, Dissipateurs, Ventilateurs, Connecteurs, IHM spécifiques. Sa forte notoriété, la qualité et la technicité de sa force commerciale lui permettent d’être assimilée par ses clients aux fabricants des marques qu’elle représente sur l’ensemble du territoire français de façon exclusive.

En offrant des solutions très spécifiques et force de proposition dans la conception, SILFOX n’est pas en compétition avec les grands distributeurs ‘cataloguistes’ mais essentiellement avec les fabricants concurrents des marques représentées. Ses partenaires-fournisseurs sont des acteurs mondiaux incontournables et souvent leaders sur leur segment de marché offrant des produits de très grande qualité.

Financière de Courcelles est intervenu auprès des actionnaires de la Société dans la recherche de nouveaux partenaires financiers et la négociation de la dette bancaire nécessaire à l’Opération.

Cette opération illustre la capacité des équipes de Financière de Courcelles à accompagner des dirigeants-actionnaires dans des opérations secondaires tout en respectant l’intérêt de l’ensemble des actionnaires.

Back to transactions