Advised the shareholders on the sale of the Bourget business aviation specialist MASTERJET to one of the leading European player LUXAVIATION

Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires de la société portugaise Masterjet, acteur de référence de l’aviation d’affaires sur l’aéroport de Paris / Le Bourget, lors de la cession à Luxaviation Group, leader européen du secteur.

Masterjet opère depuis Le Bourget une flotte de 8 avions d’affaires à long rayon d’action destinés à une clientèle très haut de gamme.

Employant 44 collaborateurs en France et 13 experts de l’aviation à Lisbonne, Masterjet restera dirigée par ses décideurs actuels, Edward Queffelec, président de Masterjet et fils du fondateur Philip Queffelec, et Karol Gueremy, directeur général.

Reconnue pour ses compétences techniques, commerciales et sa qualité de services auprès d’une clientèle VIP, Masterjet permet à Luxaviation Group de se positionner sur le segment porteur des avions de grande dimension. Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement et de consolidation du secteur du groupe luxembougeois qui, de son côté, apportera à Masterjet des synergies précieuses et un potentiel de développement encore plus important.

A propos de Masterjet :

Créée en 1998 et développée depuis 2003 par Philip Quéffelec et son équipe dirigeante, Masterjet exploite 8 jets d’affaires de type Falcon, Learjet, ainsi qu’un Airbus A320, avion gros porteur. Masterjet est le leader sur la plateforme du Bourget, premier aéroport européen d’aviation d’affaires. Fort de son modèle économique profitable et solide, Masterjet est aujourd’hui reconnue pour ses compétences techniques en matière de sécurité des vols, de suivi technique des machines et de compétence de son personnel navigant technique et commercial.

 

A propos de Luxaviation Group :

Leader européen de l’aviation d’affaires, le groupe luxembourgeois opère une flotte combinée d’une centaine d’avions au travers de six opérateurs locaux : Luxaviation (Luxembourg), Luxaviation Germany (Allemagne), Abelag (Belgique), Unijet (France), LEA (Royaume-Uni) et Masterjet (Portugal). Co-dirigé par Patrick Hansen, le groupe emploie dorénavant plus de 520 collaborateurs.

Back to transactions