Groupe Lauak acquires AlisAéro

Deal Memo Alisaero Lauak

Financière de Courcelles a conseillé les actionnaires de la société AlisAero pour la cession de 100% de son capital au groupe Lauak. AlisAero, PME familiale implantée dans le Gers, industrialise et fabrique des pièces et sous-ensembles complexes à destination des constructeurs d’hélicoptères, d’avions et des motoristes aéronautiques. La société possède des ateliers intégrés de chaudronnerie, de mécano-soudure, d’assemblage, de traitement de surface et de CND qui lui permettent de maîtriser l’ensemble des processus de fabrication et de garantir un haut niveau de fiabilité, de qualité et de service.

Ce rapprochement permettra à AlisAero de poursuivre l’aventure industrielle portée depuis 15 ans par Bruno Lepoutre, dans le respect de l’exigence technique et du sens du client qui ont fait la réussite de l’entreprise.

Au sein du groupe Lauak, AlisAero apportera notamment son expertise en mécano-soudure sur matériaux réfractaires et titanes afin d’offrir aux clients des deux groupes des solutions d’excellence à la fois compétitives, innovantes et hautement sécurisées.

Avec sa culture ancrée dans le conseil et l’accompagnement du dirigeant-actionnaire, Financière de Courcelles a confirmé lors de cette opération son savoir-faire en négociation et en ingénierie financière ainsi que son expertise dans le secteur aéronautique.

A propos de…

Lauak

Lauak est l’un des principaux sous-traitants de rang 1 et 2 de fabrication de pièces primaires, sous-ensembles et ensembles en métal et composite pour l’industrie aéronautique. Ses clients clés sont les avionneurs tels qu’Airbus, Dassault Aviation, Embraer et plusieurs équipementiers comme Daher, Liebherr, Safran et Stélia. L’acquisition d’AlisAero permettra au groupe Lauak d’avoisiner 150M€ de chiffre d’affaires en 2017.

AlisAero

Fondée en 1970 sous le nom de Société Louit, AlisAero est un spécialiste de la tôlerie/chaudronnerie et de l’usinage de haute précision à destination du secteur aéronautique. La société dispose d’un site de production à Saint-Germé (Gers). AlisAero a généré un chiffre d’affaires d’environ 12M€ en 2016.

Back to News