Le Groupe 3Si cède Mezzo

Deal Memo 3Si Mezzo

Dans le cadre d’un processus de cession compétitif, Financière de Courcelles conseille le Groupe 3Si, filiale du groupe allemand Otto, lors de la cession de sa filiale spécialiste de la relation client externalisée Mezzo.

Cette opération, effective au 29 septembre 2017, concerne l’ensemble des sites et filiales du groupe Mezzo : Lille, Bordeaux, Barcelone et Tunis.

Repris par les principaux cadres de la société et soutenus par des industriels du Nord, le projet de reprise dont l’impact social est nul a été validé et accueilli avec enthousiasme par les salariés et les instances représentatives du personnel.

Cette opération illustre la capacité de Financière de Courcelles de mener des opérations de cession pour le compte de grands groupes internationaux.

A propos de…

Groupe 3SI

Filiale du Groupe allemand Otto, n°2 mondial du e-commerce grand public, le Groupe 3Si est un groupe de e-commerce et de services au e-commerce. Grâce à ses enseignes de e-commerce, il compte 20 millions de visiteurs uniques sur ses sites par mois en Europe. Il est également le 1er opérateur privé de services au e-commerce en France, en Belgique et en Espagne. 6 000 e-commerçants clients font confiance à ses expertises de services. Le Groupe a réalisé un CA de 900 millions d’euros en 2014, il compte 4 900 collaborateurs et 17 enseignes actives dans 20 pays.

Mezzo

Avec 1100 collaborateurs sur 4 sites dont 2 en France, 1 en Tunisie et 1 en Espagne, Mezzo se positionne comme un partenaire Centre de Relation Clients sur-Mesure. Qu’il s’agisse de diagnostiquer la relation client de ses clients, de prendre en charge les contacts multi canaux ou de développer l’activité commerciale en télévente, Mezzo offre des prestations « intégrées » à la dimension de ses clients.

Retour aux actualités